Look

Anticipation et Management de l'innovation

Objectif : Anticiper au coeur de la stratégie de développement

Dans le domaine extrêmement compétitif du cyclisme, développer vite ne suffit pas. Pour conserver une avance sur ses produits, Look a besoin de se reposer sur un catalogue de concepts porteurs prêts à être développés. Capsule y contribue dans le souci constant de faire vivre l’innovation en intégrant la dynamique interne.

Méthodologie : Déployer l’innovation au sein des équipes

Les avancées de chaque service sont agrégées sur un Concept-Bike permanent qui préfigure à horizon 5 ans les produits de la marque. Cet outil transversal invite chacun à se projeter et participer à l’innovation. L’énergie de Capsule, c’est ensuite d’animer cette créativité transversale et ainsi voir de nombreux concepts naître, mûrir et intégrer l’offre. Le cap est ensuite donné avec la direction pour dégager les inventions qui rythmeront la gamme et s'assurer de l'intégration des compétences nécessaires à leur développement industriel.

Réalisation : Produits de rupture et outils de travail

Capsule travaille aussi bien sur le résultat visible - des produits de rupture tels que le pédalier Zed et la pédale KeoPower - que sur les outils de développement- participatifs.

Look a su se construire une reconnaissance dans l'industrie et la marché du vélo. Effectivement, Look reçoit en 2009 le Trophé de l'entreprise la plus innovante par l'INPI mais aussi le pretigieux prix du design IF 2010.

Capsule est fière de ce partenariat long terme avec Look Cycles et ses équipes.

Accompagner ce type d'entreprise est d'autant plus motivant que l'exigence d'innovation est forte, constante et récompensée.