Innovation

Accompagnement et conseil à l'innovation.
Au quotidien, Capsule soutient la dynamique de créativité au sein de vos équipes.

Management de l'innovation

Vous devez proposer des produits techniquement innovants, mais les priorités de validation ou de développement du moment réclament une grande partie de l'énergie de vos collaborateurs ?

Donnez le cap et Capsule prend en charge leurs accomplissements.

Notre Approche

L'innovation est un moteur puissant pour rassembler autour d’un projet d’entreprise.

En associant chacun à la démarche, nous créons ensemble une dynamique interne durable.

Méthodes appliquées

Analyse fonctionnelle, AMDEC, TRIZ ou ASIT, Brainstorming, ect., nous utilisons des matrices simplifiées et adaptées pour une pratique courante.

Les résultats sont présentés de manière à nourrir vos prises de décision.

Votre entreprise gagne en :

… compétitivité

Que ce soit pour différencier votre offre, en accroître l’avantage client ou atteindre de nouveaux marchés, l'Anticipation induit plus d'innovation plus vite !

… stratégie

L'intervention de Capsule vous apporte plus de visibilité pour planifier l'évolution de votre offre.

La capitalisation de connaissances et de brevets contribuent à la valeur de votre entreprise.

… ressources

Concevoir à partir de “briques” rationalise les développements et permet d'en arbitrer les priorités.

La formalisation sécurise l’intelligence. Préparer vos ressources à l’application de technologies vous donne de l'audace.

… négociation

Être prêt à temps pour obtenir des financements et subventions permet le développement de votre innovation et de nouer des partenariats en position de force.